Lors de la création d’un Client, l’administrateur peut choisir si oui ou non un client doit être facturé à la fin chaque mission. Si tel est le cas et depuis le menu « Facturation » vous pourrez directement traiter la facture à établir. Elle comporte par défaut, les intitulés que vous aurez renseigné dans le planning lors de sa création. Vous avec ensuite la possibilité de la modifier ou pas. Vous choisissez le taux de TVA qui convient, mettez le prix correspondant et votre facture est terminée. Cette démarche est très rapide et vous fera gagner du temps à coup sûr. Vous pouvez directement l’envoyer par mail (mail qui aura été enregistré précédemment dans la fiche client) ou l’exporter en PDF et l’enregistrer dans votre fichier désiré.
Pointage des factures :
Chaque fois que vous recevrez un règlement, vous pouvez solder votre facture. De cette manière vous avez un visuel rapide et comptable, des factures restants à encaisser et le montant que cela représente. Ainsi, un système de relance est prévu pour les retardataires…
Les avoirs :
Nos factures étant en conformités avec notre législation, les avoirs vous seront utiles pour apporter des modifications à posteriori de la facturation si nécessaire.